Electrodomésticas de calidad alemana. SEVERIN - marca alemana con 130 años de experiencia en el mercado.

Bifteck au fer plat

Le flat iron steak est découpé dans la partie supérieure de l'épaule de bœuf. Il s'agit d'une découpe de viande relativement "nouvelle", découverte au début des années 2000. Ce steak est également appelé Top Blade Roast, qui consiste à retirer le tendon situé à l'intérieur.une fois le tendon retiré, l'aspect du steak rappelle celui d'un fer à repasser à l'ancienne, d'où le nom de Flat Iron (fer à repasser en anglais).
Ingrédients
Ingrédients
Bifteck au fer plat
  • 1,2 kg de fer plat
  • flocons de gros sel (orange-romarin)
  • Poivre à steak

Préparation

Préparation Flat Iron

Le Flat Iron Steak présente un marbrage incroyable. Ces petits dépôts de graisse garantissent par la suite une expérience gustative très tendre et juteuse.

Rincer la viande sous l’eau, l’éponger avec un torchon et la saupoudrer de gros flocons de sel.

  1. Griller brièvement le steak à 500°C sur la grille en fonte, à feu vif, de chaque côté. La grille en fonte permet également d’obtenir directement le motif de cuisson typique sur le steak.
  2. Retirer ensuite le steak de la zone de cuisson et passer le gril à une chaleur indirecte de 120°C. Laisser tirer avec le thermomètre à cœur jusqu’à latempérature à cœursouhaitée.
  3. Dans mon cas, j’ai choisi une température à cœur de 54°C. Je n’ai donc pas eu besoin d’utiliser un thermomètre.

Le bifteck Flat Iron est une découpe très fine, c’est pourquoi il suffit ici d’une phase de repos vraiment courte avant de le couper.

Couper le steak en tranches, saupoudrer de poivre et servir avec des croquettes/frites.

Merci beaucoup à Thomas Hofmockel pour cette super recette ! N’hésitez pas à consulter son blog : Grill Blog – BBQ Rezepte – Grill, Smoker, Dutch Oven (bbq-oemer.de)

En accord avec le thème. Faites vos achats maintenant !