Fantômes en meringue d’Halloween
Tu crois aux fantômes ? Non ? Alors je vais te prouver le contraire ici et maintenant. En quelques gestes, tu peux créer tes propres petits fantômes dans ton four. Mignons comme des bonbons avec des visages simples, petits et grands peuvent aider à la préparation et en même temps, cela permet à toute la famille de s'amuser. C'est parti pour un voyage dans le monde des fantômes.
Préparation 15 minutes
Temps de cuisson 85 minutes
Ingrédients
Ingrédients pour 12 portions
Fantômes en meringue d’Halloween
- 50 g de sucre en poudre
- 1 blanc d’œuf froid
- 1 pincée de sel
- 1 giclée de jus de citron
- Colorant alimentaire noir en pâte
Préparation
- Préchauffer le four à 100 °C à chaleur tournante et tapisser une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
- Battre les blancs d’œufs, le sel et le jus de citron en neige ferme à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à ce qu’ils forment des pointes et soient fermes.
- Incorporer petit à petit le sucre glace aux blancs en neige jusqu’à obtenir une masse brillante.
- Verser la préparation dans une poche à douille munie d’une grande ouverture et dresser sur la plaque de cuisson une grande pointe, une pointe moyenne et une petite pointe sur le dessus. Retirer la poche à douille vers le haut pour former une petite pointe.
- Laisser sécher les petits tas de fantômes dans le four préchauffé à 100 °C pendant environ 85 minutes.
- Les fantômes sont cuits lorsque la surface ne colle plus et que l’on entend un bruit creux en tapant légèrement dessus.
- Retirer du four et laisser bien refroidir.
- À l’aide d’un pinceau fin et fin, dessinez délicatement différents visages sur les fantômes avec du colorant alimentaire noir (ou du chocolat noir fondu).